Le C.C.A.S

Contact : Mme Patricia NARBONNE au 05 49 02 64 44Il s’agit d’une institution locale, composée d’élus et de personnes impliquées dans le secteur social, qui met en place une série d’actions générales de prévention et de développement auprès de personnes défavorisées dans notre commune, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.

Pour cela, il développe des activités et missions visant à assister et soutenir les populations concernées telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées.

Dans ce cadre, le CCAS s’investit notamment dans des demandes d’aide sociale (comme l’aide médicale), et les transmet aux autorités ayant en charge de prendre ces décisions. Ce service s’occupe également de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ou encore les chèques d’accompagnement personnalisé. En bref, l’essentiel de la politique sociale de la commune.

Enfin, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune tels :
  • la galette des rois offerte aux personnes âgées de la Commune au mois de janvier,
  • le goûter crêpe proposé au mois de mars,
  • la bourse aux vêtements de printemps courant avril,
  • celle d’automne au cours du mois d’octobre,
  • un repas amical en fin d’année.
ccas bourse-au-jouet-mairie-ingrandes  ccas repas-fete mairie-ingrandes


revenir en haut de la page