Les infrastructures sportives



picto-infra-sport  Infrastructures sportives

Les terrains et la halle de tennis couverte


Les deux courts extérieurs qui jouxtent le complexe sportifs ont été complétés par une salle couverte en 2006 pour le plus grand bonheur des nombreux pratiquants.
Avec la halle des sports se sont maintenant 4 courts qui sont disponibles pour la pratique du tennis en loisir ou compétition.

Il est possible de réserver des créneaux afin de profiter de ces installations en se renseignant auprès du responsable du Tennis Club Ingrandais ou de la Maison des associations.

Tel : 06.84.54.16.47 ou 05.49.02.62.80.

Infrastructures sportives2 Infrastructures sportives3

Le complexe sportif


infrastructures sportives1Situé Route de Oyré, il comprend 5 terrains (1 terrain d’honneur, 3 terrains d’entraînement en herbe et 1 terrain stabilisé) ainsi qu’une piste d’athlétisme et une aire de saut. Il est régulièrement utilisé par touts nos associations sportives mais également par les écoles sur des créneaux déterminés chaque saison.

Voir le planning d'occupation hebdomadaire

Le city stade


Infrastructures sportives4Accessible au public à condition de respecter le règlement affiché à l’entrée de cette enceinte, il est situé à proximité du stade et des courts de tennis et permet la pratique de nombreuses activités collectives (football, hand-ball, basket-ball…).

La Halle des sports


Infrastructures sportives5Inaugurée en 1997 et attenante à la Maison des Associations créant ainsi un complexe très apprécié notamment des écoles puisqu’accessible sans traversée de chaussées, elle accueille de nombreuses disciplines sportives sur les 600m² de sa salle principale (volley-ball, minh long, gymnastique volontaire, badminton). Cette enceinte comprend d’autre part un dojo et une salle de danse qui font également le bonheur de leurs utilisateurs quotidiens.

Voir le planning d'occupation hebdomadaire

Le boulodrome couvert

boulodrome

A l’époque, la mairie a fait l’acquisition de cet ancien hangar avec pour objectif de le réhabiliter et de le rendre ainsi plus fonctionnel sans toutefois y affecter une destination précise dans un premier temps.

Devant le succès remporté par la création d’un club de pétanque sur la Commune en 2000 et l’augmentation rapide et continue du nombre de licenciés, la transformation en un boulodrome couvert s’est alors imposée comme une évidence aux yeux des élus.

Ainsi, après quelques travaux d’adaptation indispensables à la bonne pratique de ce loisir, cet établissement a été inauguré le 30 novembre 2007 et fait depuis le bonheur de ses très nombreux utilisateurs.

La piste de modélisme

Piste modelisme1      Piste modelisme2

situé sur le site du lac du Gros-Caillou à Ingrandes-sur-Vienne, cette réalisation est la concrétisation de plusieurs années de réflexion, car la vétusté de l'ancienne piste sur la zone artisanale de Saint-Ustre mise à disposition par le directeur d'Aigle, ne pouvait pas accueillir de compétition et la zone est amenée à se développer.

Le club a accueilli des compétitions de niveau national et, nous l’espérons, dans un avenir proche, une manche du championnat d’Europe.
Cette piste s'intègre parfaitement dans le site naturel qui l’entoure et le club qui possède également une section bateau, peut envisager des compétitions sur le lac voisin.
Des matériaux nobles ont été choisis pour la construction, un travail sur l'accessibilité permet d'accueillir le plus large public possible, avec un poste de pilotage, des gradins et des stands mécaniques pouvant accueillir 90 pilotes.
Le Mini-Auto Club Ingrandais a déjà enregistré plusieurs titres de champions de France notamment en 2009 et 2010 et également vainqueur de la Coupe de France 2010.

Le local chasse

Afin de répondre au mieux aux attentes des chasseurs, nombreux sur notre Commune notamment lors des rassemblements avant les battues ou dans le cadre de réunions de préparation aux lâchers de gibiers, les anciens vestiaires du stade municipal ont été rénovés et mis aux normes avec la volonté de doter les disciples de Saint-Hubert de locaux adaptés.

Ce local flambant neuf a été inauguré en présence des élus le 24 février au son des cors de chasse mis à contribution pour la circonstance.

Il constitue depuis un lieu convivial très fréquenté par les adeptes de la cynégétique et autres fines gâchettes de la Commune !



revenir en haut de la page