Réagir en cas d'attaque terroriste

Comment-reagir-en-cas-d-attaque-terroriste


Les modalités à suivre.

   A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Premier ministre a souhaité mobiliser la société française pour qu'elle soit mieux préparée à se protéger face à la menace terroriste. Il a donc décidé de lancer une action de communication forte dont l'objectif est de sensibiliser chaque citoyen au risque auquel il pourrait être confronté et de lui inculquer des réflexes destinés à le protéger et à sauver des vies.

  Pour être efficace, cette campagne de sensibilisation doit, sans toutefois se vouloir anxiogène, répondre de manière très concrète aux attentes de chacun et rester cohérente avec le message de vigilance porté par le plan Vigipirate.

  L'affiche "Réagir en cas d'attaque terroriste", que vous trouverez ci-jointe, marque le lancement de cette campagne : elle recommande des gestes réflexes simples et s'articule autour du triptyque "S'échapper, Se cacher, Alerter". Ces trois volets correspondent à un ordre chronologique. Il faut d'abord s'échapper de la zone de danger. Si cela s'avère impossible, il est impératif de s'enfermer ou de se cacher.

  Une fois hors de danger, il faut alerter les forces de l'ordre.

  Il vous est donc demandé de prendre connaissance de cette affiche en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cliquez pour découvrir l'affiche

revenir en haut de la page