Modification du POS en PLU

2006-06-05 Ingrandes 049

Elaboration du Plan Local d'Urbanisme


  Notre Commune fait actuellement l'objet d'une procédure d' Elaboration du Plan Local d'Urbanisme (ou P.L.U.) à partir de l'ancien Plan d'Occupation des Sols (ou P.O.S.).

La loi ALUR a rendu caduc les plans d’occupation des sols non transformés en plans locaux d’urbanisme au 27 mars 2017. A compter de cette date et dans l'attente que le PLU soit effectif, c'est le règlement national d’urbanisme (RNU) qui s'applique sur la commune.

L’application du RNU limite considérablement les possibilités de construire sur le territoire. La collectivité cherche donc à se doter d’un Plan Local Urbanisme dans les meilleurs délais.

Ce document est actuellement en cours d’élaboration. La commission urbanisme a validé le diagnostic et le PADD. Ces pièces du dossier ont été présentées, à la population le 5 avril dernier lors d’une réunion publique.

Les objectifs portés par le document sont :

·         d’accompagner une légère croissance de la population

·         De diversifier le parc de logements.

·         De recentrer le développement urbain au bourg et dans sa périphérie.

Les documents validés sont librement consultables en mairie et sur le site internet de la collectivité. Un cahier de concertation est disponible en mairie.

L’objectif de la collectivité est d’achever le document pour le début de l’été. Une réunion publique sera organisée afin de présenter le projet à la population.

 
   *   Le diagnostic P1 et P2

   *  L'état initial de l'environnement P1  P2  P3 et P4

   *  Le Projet

   * Le PADD (Pojet d'Aménagment et de Développement Durables)


revenir en haut de la page